Mr Parker Pyne

Mr Parker Pyne - Agatha Christie

Mr Parker Pyne. D’Agatha Christie. Editions Club des Masques. 190 pages.

« Etes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans les journaux attire à Mr Pyne une ribambelle de clients qui cherchent à réparer ce qui ne va pas dans leur vie.

A travers 12 nouvelles, Agatha Christie va nous envoyer sur les traces de ces candidats au bonheur et nous raconter comment son héros va aider ses clients. De Londres à la Grèce et au Moyen-Orient, Parker Pyne va tout faire pour rendre la joie de vivre aux jeunes filles comme aux vieux briscards, en usant de moyens parfois rocambolesques.

Les 12 nouvelles ne se valent pas, comme c’est souvent le cas dans ce genre de recueil. Certaines sont trop tirées par les cheveux pour être réellement satisfaisantes pour le lecteur. Mais la plupart sont assez amusantes ou malignes, ce qui rend la lecture vraiment ludique.

On n’est pas ici dans ce qu’Agatha Christie a fait de mieux ou de plus sournois, mais c’est distrayant et agréable et ça se lit très vite. Parfait pour souffler entre 2 lectures plus prenantes.

Challenge Bristish Mysteries

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mr Parker Pyne

  1. Ping : Ce que j’ai lu en octobre | Du côté de chez Cyan

  2. Ping : Associés contre le Crime – Le Crime est notre Affaire | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : Dix brèves Rencontres | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.