Bloodshot Island

Bloodshot Reborn tome 4: Bloodshot Island. Scénario de Jeff Lemire. Dessins de Mico Suayan, Tomàs Giorello. Suivi de: Le Tueur de Silver Lane, Secret Convergence War of Infinite Squirts, Jacob, Le Cloud infernal. Scénarios de Jeff Lemire, Le Scénariste Originel (??), Ray Fawkes, Benjamin Marra. Dessins de Kano, Joe Bennett, Ray Fawkes, Benjamin Marra. Editions Bliss Comics. 180 pages + une galerie de couvertures et de planches. 2016.

Mon avis sur les tomes précédents: 0. The Valiant. 1. Colorado. 2. La Traque. 3. L’Homme analogique. Il est indispensable de lire le tome 0 pour suivre.

Suite aux évènements racontés dans L’Homme analogique, Bloodshot se réveille dans un environnement inconnu et particulièrement hostile.

Je reste volontairement vague dans mon résumé, s’agissant d’un tome 4. Je pensais trouver ici la conclusion de l’histoire, puisqu’il n’y a pas de tome 5, mais en fait l’intrigue ne s’achève pas ici. Il faut lire Bloodshot USA pour découvrir comment ça se termine. ç’aurait été sympa de la part de l’éditeur de ne pas donner l’impression que la série ne comportait que 4 tomes Rolling Eyes

L’histoire racontée ici n’en est pas moins intéressante pour autant. On apprend pas mal de choses sur le projet Bloodshot et on rencontre de nouveaux personnages que j’ai hâte de retrouver dans la suite. Bloodshot est fidèle à lui-même et il y a beaucoup d’action, ça pète de partout ^^

J’ai eu le plaisir de retrouver les dessins de Mico Suayan dans ce tome , c’est l’artiste que j’apprécie le plus dans cette série. Je trouve que son travail correspond parfaitement à l’histoire. Les décors et les couleurs mettent l’action en valeur efficacement.

Blooshot Island est suivi de plusieurs mini-histoires, plus ou moins intéressantes. L’une est assez sérieuse et triste, les autres sont plus dans le gros nawak. C’est plutôt dispensable, mais sympa à lire aussi.

Une très bonne lecture, une série à découvrir si vous aimez le genre 🙂

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bloodshot Island

  1. Ping : Ce que j’ai lu en juillet | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.