D’un Pays à l’Autre – Décembre

D'un pays à l'autre

C’est Vepug qui propose ce challenge sur LivrAddict. Il s’agit de lire chaque mois un ou plusieurs livres d’auteurs de pays différents. En décembre, les Etats-Unis étaient à l’honneur. Voici le livre que j’avais choisi:

 

1209-faille3_org

Silverthorn est le 3e tome de La Guerre de la Faille, la 1e série de romans des Chroniques de Krondor, de Raymond E. Feist.

Ce tome 3 commence peu de temps après les évènements ayant conclu le tome 2, ce billet comportera donc des SPOILERS sur les précédents volumes (vous pouvez lire ce que j’ai pensé de ces tomes ici et ).

Suite aux années de guerre entre Midkemia et Kelewan, les choses ont bien changé dans le royaume de Krondor: les frères ConDoin (Lyam, Arutha et Martin) se retrouvent au pouvoir et doivent reconstruire le royaume. Mais un complot visant à tuer Arutha est découvert, son épouse est empoisonnée et il part en quête d’un remède pour la sauver, avec l’aide de ses fidèles alliés.

Ce tome 3 change un peu de registre par rapport aux précédents: la guerre est finie, il y a donc moins de combats et plus d’aventures. Une quête, des voyages, de la magie, la découverte de puissants ennemis et un arc entrevu dans les 2 premiers livres qui prend de l’ampleur.

Arutha étant un de mes personnages préférés dans cette série, j’ai beaucoup apprécié de le retrouver au coeur de l’intrigue, d’autant que ce que le côté romance avait d’un peu gnangnan dans le tome précédent laisse vite place à l’aventure et au voyage. Les révélations sur l’Ennemi se font jour peu à peu et laissent présager d’un tome 4 passionnant. Le style est toujours aussi prenant et on tourne les pages sans voir le temps passer.

Une lecture qui a su me captiver 🙂 Je viens de recevoir le tome suivant et j’ai hâte de le commencer!

1211-faille4_org

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.