Nintendo Book Tag

Je ne suis pas une grande amatrice de jeux vidéo, mais ce tag m’a semblé marrant à faire lorsque je l’ai vu sur le blog de Sphinxou. C’est parti 🙂

NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire

Il y a énormément de classiques que j’ai envie de lire, mais qui, comme celui-ci, me font un peu peur. Genre Guerre et Paix ou Germinal, dont j’ai l’impression qu’ils contiennent des tonnes de descriptions… (et là, si vous les avez lus, c’est le moment de sortir vos arguments pour m’encourager à le faire 🙂 )

SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préféré au premier tome

Mon tome préféré parmi les 3 🙂

Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde

Question difficile! Parce que « révolutionné » me paraît être trop fort comme terme… Un peu par défaut, je vais choisir un livre que j’ai lu au collège (et que je vous recommande!):

Gamecube : Un livre populaire qui ne l’a pas trop fait avec toi

Là, le plus dur, c’est de n’en choisir qu’un seul ^^ Entre autres:

Wii : Ton dernier coup de cœur

Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer

Pour moi, Corto Maltese plane loin au-dessus de tous les autres 🙂

Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba

C’est valable pour les 2 personnages principaux, que j’ai trouvés insupportables!

Zelda : Un nouveau fantasy que tu considères comme un classique moderne

ça dépend de ce qu’on entend par « nouveau » ^^ L’ensemble de cette série est à lire, selon moi, même si certains tomes sont un peu en-deça des autres.

Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou un que tu souhaiterais lire

 J’aurais pu en citer beaucoup d’autres, mais je crois que ce sont les 3 tomes de cette trilogie que j’ai le plus relus 🙂

Pokemon :  Une édition de livre que tu collectionnes

Je ne collectionne pas une édition en particulier (toutes belles éditions sont les bienvenues chez moi), mais j’ai quelques titres de la collection Le Mois du Cuivre de chez Bragelonne dans ma bibliothèque. Je vous montre le 1er et le dernier à avoir rejoint mes étagères:

Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux

Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir

C’est le seul jeu vidéo auquel je ne suis pas complètement nulle, mais je joue rarement, parce qu’il a tendance à être trop addictif, au point que je finis par en rêver la nuit 😆

Et voilà, c’est déjà fini! J’espère que ça vous a plu 😉 Pour tous les livres ayant fait l’objet d’un billet sur le blog, vous pouvez cliquer sur les couvertures pour en savoir plus. Vous auriez donné quelles réponses, vous? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Nintendo Book Tag

  1. CristySevla dit :

    Mouahaha, j’adore les jeux vidéos, j’ai connu toutes ses vieilles consoles de ce TAG. Du coup, je me sens obligée de le faire 😀

    J’aime

  2. Tiens, il est marrant ce TAG. Je ne connais pas Les aventures de Johnny Maxwell mais ça m’intéresse. Tu as raison pour les livres du Mois du cuivre, ils sont superbes, mais trop chers pour moi. J’ai passé des heures à jouer au Tetris sur ma Gameboy. 😉

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      Je pense que tu aimerais Johnny Maxwell 😉
      Les livres du Mois du Cuivre sont très chers, c’est clair! Heureusement j’en ai trouvé certains d’occasion ^^

      J’aime

  3. sphinxou dit :

    Hihi c’est cool de l’avoir repris 😀

    J’aime

  4. tomlinley dit :

    Mais LOL l’idée !! Alors les Pratchett, je cherche toujours LE livre qui me donnera le goût pour l’auteur qu’on m’encence en permanence. Je suis frustrée de ne pas accrocher à mes deux premiers essais.

    Quant aux jeux Nintendo, y en a tellement qui me plaisent ! 😀 😀 😀

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.