CIEL 3.0: L’Eté de la Révolte

L'Eté de la Révolte - CIEL tome 3 - Johan Héliot

CIEL 3.0: L’Eté de la Révolte. De Johan Héliot. Editions Gulf Stream. 245 pages.

Billet garanti sans spoiler!

Si vous voulez en savoir plus sur le début de l’intrigue: tome 1, tome 2.

Suite aux évènements des tomes précédents, nous retrouvons nos héros et le reste de l’humanité affrontant tant bien que mal les terribles conditions de vie mises en place par CIEL.

Dans ce 3e tome, Johan Héliot nous dévoile un peu plus les plans de son IA et ça fait froid dans le dos! Les personnages que nous suivons font ces découvertes à leurs dépens et tentent de s’y adapter pour survivre. Bien que le roman ce déroule au milieu d’un été caniculaire, l’intrigue m’a glacé le sang. Le pire étant qu’on comprend le point de vue et la logique de l’IA concernant notre espèce, même si c’est poussé à l’extrême. Je n’ose pas imaginer ce que nous apportera le tome 4 après ça!

Le livre est assez bref, mais souffre de quelques longueurs. Les choses se mettent en place assez lentement au début, puis le récit stagne un peu pour ne décoller réellement que dans la dernière partie. Honnêtement, si je n’en étais pas déjà rendue à l’avant-dernier tome, ça m’aurait sûrement découragée… La fin a su me donner envie de terminer cette saga, mais je suis quand même contente d’arriver à la conclusion bientôt.

En résumé, un 3e tome sympathique, quoi que pas tout à fait à la hauteur de mes espérances, qui a les mêmes qualités et les mêmes défauts que les précédents. Hâte de lire comment tout ça va se terminer!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CIEL 3.0: L’Eté de la Révolte

  1. Ping : Ce que j’ai lu en janvier | Du côté de chez Cyan

  2. Ping : CIEL tome 4: L’Automne du Renouveau | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.