Tag nos amis les livres

Un petit tag, ce matin, histoire de s’amuser un peu. Je l’ai trouvé ICI 🙂

Pour en savoir plus sur tous ces livres, clic-clic sur les couvertures 😉

1) Un roman feel good qui remonte le moral à coup sûr.

Quand je n’ai pas trop le moral, je ne lis pas spécialement de roman feel good, je lis plutôt Jane Austen ou Terry Pratchett ^^ Mais parmi ceux qui donnent la pêche avec de la bienveillance et de l’humour, voici mes préférés:

2) Un auteur vers lequel tu te tournes lorsque tu as le moral dans les chaussettes.

Comme dit au-dessus: Jane Austen et Terry Pratchett 🙂

3) Un livre qui t’a donné des envies de voyage.

4) Une couverture de livre super jolie, qui te donne le sourire.

Dur de n’en choisir qu’une seule ^^

5) Un personnage que tu adores, qui saurait te remonter le moral.

Mémé Ciredutemps dans les Annales du Disque-Monde (ou les vieilles dames de Pratchett en général ^^).

6) Un groupe / une bande de personnages que tu adores, avec lesquels tu passerais de bons moments.

J’allais citer l’équipage du Rossi dans The Expanse, mais vu le nombre de catastrophes intergalactiques qu’ils traversent à chaque tome, je ne crois pas que je passerais de bons moments avec eux 😆 Et vu le genre de livres que j’apprécie, j’ai peur que tous ceux que je pourrais citer risquent plus de causer ma mort dans d’atroces souffrances que de bons moments 😛 Disons que je pourrais aller à Pickax dans le Comté de Moose, même s’il y a quand même souvent des morts, au moins je pourrais copiner avec Koko et Yom Yom ^^

7) Une citation que tu trouves particulièrement juste, qui t’inspire ou dans laquelle tu te reconnais.

Je me rappelle plutôt de « citations » marrantes qu’inspirantes. J’aime particulièrement les sarcasmes d’Avasarala dans The Expanse. Notamment celles qui concernent Holden, par exemple les remarques à propos de sa « pilosité faciale erratique » ou « Vous serez responsable du plantage le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité et je suis sur un vaisseau avec ce foutu Holden, donc la barre n’est pas placée bas ». Mais aussi d’autres personnages (toujours à propos d’Holden 😆 ): « Vous rencontrer était une expérience intéressante, Capitaine. Faisons en sorte que ça ne se reproduise pas. »

Et ok, ouais, je pourrais me reconnaître là-dedans (je suis très allergique aux pollens): « Les fougères peuvent se montrer très agressives » ^^

8) Un livre de ta PAL que tu souhaites absolument lire dans les prochains jours / les prochaines semaines.

Heu… Tous? 😆 En voici un que j’ai sorti pour lire très bientôt, mais il n’est pas le seul:

Voilà, c’est déjà fini! Et vous, vous le faites, ce tag? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Tag nos amis les livres

  1. Jane Austen, c’est une valeur sûre pour se remonter le moral et se couper pendant quelques heures du monde 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Madame_Love dit :

    Je n’ai jamais lu Austen, peur du classique et peur de l’époque anglaise. Je n’avais pas aimé plus que ça Orgueil et préjugés.
    Un tag que je vais refaire 🙂

    J’aime

  3. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG : Nos amis les livres

  4. Lynley dit :

    1) Un roman feel good qui remonte le moral à coup sûr.
    The jink de Jennifer Sturnman (même si c’est assez téléphoné mais il y a beaucoup d’humour dans la façon dont c’est raconté)

    2) Un auteur vers lequel tu te tournes lorsque tu as le moral dans les chaussettes.
    Les livres de Harlen Coben avec son personnage Mickey Bolitar

    3) Un livre qui t’a donné des envies de voyage.
    De la part de la Princesse Morte de Kenizé Mourad, et le tome suivant. Ca se passe en Turquie pour la première partie et en Inde pour la deuxième

    4) Une couverture de livre super jolie, qui te donne le sourire.
    Les couvertures et moi…

    5) Un personnage que tu adores, qui saurait te remonter le moral.
    Thomas Lynley ^^

    6) Un groupe / une bande de personnages que tu adores, avec lesquels tu passerais de bons moments.
    L’équipe de Lockwood 😀

    7) Une citation que tu trouves particulièrement juste, qui t’inspire ou dans laquelle tu te reconnais.

    Je ne retiens pas non plus les citations dans un bouquin que je lis (je lis beaucoup trop vite pour ça), je passe mon tour.

    8) Un livre de ta PAL que tu souhaites absolument lire dans les prochains jours / les prochaines semaines.
    Hypérion le 2ème tome avant d’avoir trop oublié le premier.

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’aime pas le mot moderne de « Feel Good », en fait je ne comprend pas la réalité que ce mot, cette expression cherche à définir. La lecture est pour moi une expérience de vie, et pas un divertissement. Sinon à toutes ces questions je n’ai peut-être qu’une seul réponse quand cela ne va pas, je ne m’ajoute pas l’expérience de la lecture, ou si 3 ans sont passés je relis le cycle de Dune !

    (Je n’aime pas non plus les chanson « feel good », quand j’avais 15 ans, il y a longtemps de cela -43 ans- ce mot « feel good » n’existait pas, je l’associe comme le beaujolais nouveau à un mot marketing !)

    Pourtant répondre à ces questions en dis beaucoup sur soi, un peu comme un portrait chinois. J’ai lu ton sujet avec grand intérêt, comme une expérience de rencontre.

    Aimé par 1 personne

    • ducotedechezcyan dit :

      L’expression « feel good » ne me dérange pas, par contre je trouve qu’on l’utilise souvent en dépit du bon sens pour faire vendre certains livres (ça rejoint ce que tu dis sur le « mot marketing »).
      Je n’aurais pas pensé à Dune pour retrouver la pêche, c’est intéressant!
      Je suis contente que mon billet t’ait plu 😉

      Aimé par 1 personne

  6. cassie dit :

    très sympa ce tag, je te l’ai piqué et fait dans la foulée 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG : ma PAL et moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.